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Le Siege Social de Metro France

les coulisses de notre siège social de Nanterre (92) !

Retrouvez, ici, toutes les fonctions supports et business qui oeuvrent au quotidien en relation avec nos points de vente, notre force de vente et nos plateformes logistiques. Achats & marketing, e-commerce, informatique, supply & logistique, finance, RH, qualité : une diversité de métiers au service de nos collaborateur.trices, du commerce et de nos clients professionnels !

1000

collaborateur.rices au siège

10

minutes de la Défense

3000

m² pour notre centre de formation

NOS METIERS AU SIEGE SOCIAL

Découvrez la grande diversité de nos métiers au sein du siège social de Nanterre (92) !

Voir nos métiers

  • Acheteur.se F/H

  • Analyste pricing F/H

  • Business developer marketplace F/H

  • Responsable logistique préparation de commandes F/H

  • Chef.fe de projet Systèmes d'Informations F/H

  • Contrôleur.se de gestion opérations région F/H

  • Chef.fe de groupe comptabilité F/H

  • Chef.fe de projet RSE F/H

Acheteur.se F/H

Il/Elle assure les achats d’une famille de produits : offre, référencement, promotion, animation commerciale, etc. dans le but de fournir, à tous les points de vente, les moyens de satisfaire tous les besoins de nos clients professionnels.

Témoignage de Julien, Acheteur chez METRO depuis 4 ans : « J’apprécie d’avoir un large éventail de missions associées à mon poste. Au-delà de la négociation, je travaille aussi sur le management de catégories : optimiser l’assortiment, trouver des produits d’exception pour nos clients, tout en assurant le suivi qualité de nos références. C’est aussi un métier de contact, c’est très enrichissant ! 

Vos atouts pour réussir chez nous :

  • Vous êtes doté.e d’un véritable sens du commerce, de la négociation avec les fournisseurs et avez une réelle passion pour les produits. Vous avez idéalement une expertise sur une famille de produits particulière. Vous disposez d’un sens client développé et avez une forte sensibilité marché.
  • Vous êtes idéalement issu.e d’une formation Bac +3 à 5 ou équivalent avec une spécialisation achats ou commerce. Vous présentez une expérience d’au moins cinq ans (alternance comprise) dans les achats, avec une expertise sur une famille de produits alimentaire ou non-alimentaire.

Analyste pricing F/H

Il/Elle formule des recommandations de prix sur la base d’analyse de pricing, en lien avec la politique tarifaire de METRO France. Il/Elle participe à la mise en place d’outils et de reportings, en vue de piloter nos actions tarifaires.

Témoignage de Louana, Analyste pricing depuis 3 ans : « La stratégie tarifaire est un des piliers majeurs du développement de METRO et l’équipe Pricing s’est étoffée dans ce but. Notre job, c’est de formuler des recommandations de prix sur la base d’analyse de pricing, nous pilotons et mesurons la performance des actions de la politique tarifaire ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Rigoureux.se, vous êtes aussi doté.e de fortes capacités analytiques et d’un bon esprit de synthèse. Bien qu’autonome, vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel qui vous permettra d’interagir facilement avec les différents interlocuteurs au sein de METRO.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine du marketing ou de la finance. Vous avez 2/3 ans d’expérience minimum en Pricing ou en tant que Business Analyst, idéalement dans le monde de la Distribution. Vous êtes à l’aise sur Excel et Access et votre anglais est courant.


Business developer marketplace F/H

Il/Elle prend en charge l’étude de marché stratégique pour la Marketplace (veille concurrentielle, benchmark, étude de pricing, etc.) et le sourcing, ainsi que l’accompagnement de nos marchands partenaires.

Témoignage de Linda, Business developer markeplace depuis 2 ans : « Être business developer c’est participer à un réel projet d’entreprenariat, une vraie aventure sans équivalent sur le marché. C’est un rôle qui demande de la curiosité, un bon sens du relationnel et une bonne organisation. J’aime avoir l’opportunité de travailler avec de grands comptes mais également le challenge que cette position m’apporte car il faut pouvoir jongler entre plusieurs disciplines

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Autonome, rigoureux(se) et pugnace, vous avez aussi une appétence pour le secteur de la restauration. Vous avez d’excellentes capacités de discernement et un esprit logique qui vous permettent d’assurer dans vos relations avec les marchands partenaires de la Marketplace.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac +4/5 dans le domaine commercial, et avez 2/3 ans d’expérience minimum en tant que Business Developer, idéalement dans le monde du E-commerce. Vous êtes doté(e) d’une forte orientation business, et êtes à l’aise en négociation et relation commerciale.

Responsable logistique préparation de commandes F/H

Il/Elle effectue des recherches visant à l’amélioration de la qualité de service et aux coûts de distribution. Il/Elle construit des modèles de préparation en fonction des spécificités des points de vente, et s'assure du suivi par le biais de la formation et de l’accompagnement.

Témoignage de Sébastien, Responsable logistique préparation de commandes depuis 3 ans : « C’est un poste chez METRO, hyper stratégique. Je suis au cœur de la stratégie de la supply chain sur la préparation de commandes, qui est une activité récente dans l’entreprise, et en plein essor. J’aime aussi énormément la richesse des contacts que je peux avoir au quotidien ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous aimez être sur le terrain et travailler de manière très opérationnelle. Vous êtes adaptable dans votre communication, et vous savez fédérer les équipes autour d’un projet car vous faites preuve de leadership. Vous êtes également à l’aise avec le management transverse.
  • Issu.e d'une formation de niveau bac+3 minimum en logistique/supply chain, vous possédez une expérience en logistique opérationnelle, idéalement dans le domaine alimentaire. Vous avez des connaissances en gestion de projet, et votre anglais est courant.

Chef.fe de projet Systèmes d'Informations F/H

Il/Elle définit le besoin (réalise les études de cadrage, les études d’impacts, prépare les dossiers de choix des solutions, etc.), met en œuvre et conduit un projet, afin d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour la direction métier donnée.

Témoignage de Julien, Chef de projet Systèmes d’Informations depuis 2 ans : « Lorsque je prends en charge un projet, mon rôle c’est d’abord de le définir avec les utilisateurs et de participer au choix de la solution. Puis je conduis tout le projet, je supervise le déroulement et prévois tout l’accompagnement nécessaire auprès des utilisateurs. C’est un job avec une vision à long terme, c’est très stratégique et très valorisant ! ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Un esprit synthétique et d'analyse sont indispensables. Par ailleurs, au vu des évolutions technologiques permanentes, il doit être curieux afin de pouvoir constamment actualiser ses connaissances. Il devra aussi se montrer excellent planificateur, gestionnaire, et devra être doté d’un très bon sens du relationnel.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 5 en informatique, et avez une expérience opérationnelle ou fonctionnelle significative. Vous avez déjà managé une équipe projet ou un groupe de travail IT/Métier. Vous avez une expertise en stratégie SI, en gestion de projet ainsi qu’en gestion du changement.

Contrôleur.se de gestion opérations région F/H

Il/Elle est le business partner de sa, ou ses régions, en les aidant au pilotage business et financier. Il/Elle suit et analyse la performance des différents indicateurs P&L des sites qui lui sont rattachés.

Témoignage de Séverine, Contrôleuse de gestion opérations région depuis 1 an : « Mon métier, c’est de diffuser la culture de la performance et du chiffre au sein de l’entreprise, ce qui n’est pas toujours évident. Par le biais de mes analyses et de mes reporting, je challenge les opérationnels au quotidien et les accompagne dans le pilotage de leur activité».


Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous appréciez le travail en équipe, et la satisfaction client vous tient à cœur. Vous êtes réactif.ve, et devez aussi être capable d’être pédagogue pour transmettre vos messages. En ayant une vision transverse de la performance, vous incarnerez un véritable business partner pour nos directions.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de la finance, et vous présentez une expérience de 3 ans minimum, idéalement dans le retail. Vous maîtrisez des logiciels de gestion et de restitution, et pour faciliter votre évolution votre anglais est idéalement courant

Chef.fe de groupe comptabilité F/H

Il/Elle garantit la fiabilité des informations, des données et l'application des procédures comptables METRO France et METRO Group. Il/Elle manage son équipe et assure le lien entre cette dernière et le manager du service.

Témoignage de Bruno, Chef de groupe comptabilité depuis 15 ans : « J’apporte des réponses et solutions concrètes aux questions et problématiques liées à ma fonction, et je participe pleinement aux projets d’entreprise. J’ai aussi un rôle de manager et au-delà du quotidien, j’essaie de fédérer mon équipe autour des projets de notre Direction qui est en pleine transformation.».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • La rigueur, l'intégrité, la polyvalence, les qualités d'analyse et de synthèse sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Tout en démontrant de réelles capacités d'organisation, ce poste requiert une aptitude au management et une certaine résistance au stress.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 / 4 (DECF, DESCF, DSCG, Maîtrise comptabilité /Finance, Ecole de commerce) et vous présentez 3 ou 4 ans d’expérience en comptabilité. Vous avez une première expérience de management.

Chef.fe de projet RSE F/H

Il/Elle développe des programmes opérationnels, qui répondent à la stratégie RSE, réalise les bilans et suivis de nos politiques (bilan carbone, etc.) et propose des plans d’amélioration. Il/Elle prépare et suit les différents audits.

Témoignage de Christelle, Chef de projet RSE depuis 8 ans : C’est un job dynamique, motivant, avec de beaux challenges. Emmener tous les collaborateurs et tous nos clients dans une démarche plus durable, plus responsable est une mission passionnante. La coordination des différents projets est enrichissante car elle permet de travailler avec tous les services de l’entreprise ».

Vos atouts pour réussir chez nous : 

  • Vous êtes engagé.e, ouvert.e d’esprit, vous avez une approche structurée et rigoureuse de sujets complexes ainsi qu’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes aussi autonome, force de proposition, et avez un bon relationnel car vous serez en contact avec toutes les directions de METRO.
  • Vous possédez un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine de la RSE, et avez une première expérience significative de 2 ans minimum dans ce domaine, idéalement dans le secteur de la distribution. Une expérience en gestion de projet est aussi un vrai plus..

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