L’humain avant tout !
Le premier capital de METRO France, c'est l'humain
Notre approche People First se donne pour mission d’assurer le développement des compétences et l’employabilité de tous, tout en veillant à préserver la santé de nos collaborateurs.trices, tout au long de leur vie professionnelle chez METRO France. Cette démarche se traduit également par des engagements forts pour l’inclusion des personnes en situation de fragilité, depuis prêt de 20 ans.
Pourquoi metro?
collaborateurs.trices
nationalités différentes
alternants
L'INTEGRATION (ONBOARDING)
Une priorité chez METRO France
Nous visons l’exemplarité dans notre rôle d’employeur. Cela commence par offrir à tous nos nouveaux collaborateur.rices, une intégration complète, qui leur permette de comprendre l’entreprise et découvrir sa culture. Le parcours débute avant même l’arrivée chez METRO, et est bien sûr, adapté à la fonction occupée et à l’expérience du collaborateur.rice.
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Le télétravail pour les métiers éligibles
Chez METRO France, chacun y trouve son équilibre par la mise en place du télétravail, 2 jours par semaine, avec les outils adaptés et nécessaires pour réaliser au mieux ses missions.
La prévention et la santé au travail
Nous avons un département Prévention et Santé au travail, composé d’une équipe de 6 Chargé.es de prévention régionaux, qui œuvrent, au quotidien, pour l’amélioration continue de l’environnement de travail, mais aussi former, sensibiliser les équipes : nous sommes tous responsables de notre sécurité.
L’équilibre de vie professionnelle & vie personnelle
La prévention et la santé au travail
Nous avons un département Prévention et Santé au travail, composé d’une équipe de 6 Chargé.es de prévention régionaux, qui œuvrent, au quotidien, pour l’amélioration continue de l’environnement de travail, mais aussi former, sensibiliser les équipes : nous sommes tous responsables de notre sécurité.
METRO France a mis en place différents services accessibles, afin de favoriser l’équilibre de vie, ainsi que la possibilité pour chacun d’agir en responsabilité à travers des dispositifs : 40 places en crèche, plateforme bien-être, flexibilité au travail (métiers éligibles), ...
Ensemble, toujours proches
La transformation se construit et s’écrit avec nos équipes dans une démarche d’amélioration continue pour répondre aux besoins de la restauration de demain.
Leadership exemplaire
Nous adoptons un comportement exemplaire et authentique basé sur une confiance partagée. Nous écoutons activement, agissons avec respect et empathie pour renforcer notre esprit coopératif. Nous acceptons le droit à l’erreur. Nos rituels managériaux permettent de communiquer, de valoriser et d’encourager la prise d’initiatives.
Innovation
Notre programme d’innovation interne Ouinova favorise la créativité de nos collaborateur.rices pour faire avancer notre entreprise. Leurs idées sont sélectionnées pour être défendues devant le Comex pour une mise en application au sein de METRO France.